Projets

« Le Gasy » de Nantenaina et Eva Lova

documentaire  moyen ou long-métrage – Stade : réécriture

Comme beaucoup d’autres, les parents de Rabe ont accepté le défi du ministère de l’Agriculture : dompter les marais d’Antananarivo… Rabe a gagné le pari !
Mais le voilà en proie à l’appétit féroce de la ville et de ses « crocodiles » : en cause le projet présidentiel de construction d’une nouvelle route qui traverse leurs rizières. En toute illégalité, la machine étatique renie son propre programme de développement rural en faveur de la spéculation foncière. Seules armes à offrir aux victimes de cette spoliation et de la propagande des crocodiles : un conte, des marionnettes et un film.

 

« Ici à demain » de Nantenaina et Eva Lova

Courts-métrages pour les festivals, projet transmédia (une série de films didactiques et un prolongement Web)  Coproduction : Adala Films (France)

En recherche de partenariats avec différents médias.

1. Le court-métrage comprend quelques séquences d’animation du carnet de voyage « magique » offert par Lova, le réalisateur, à Romy, une enfant française qui vit à Antananarivo. En feuilletant ce carnet, tous deux revivent leur aventure. Il y aura deux courts-métrages :

  • « Ici, pays du raphia » raconte le voyage de Romy, caneton apprenti reporter, sur la côte Est de Madagascar à la rencontre d’un enfant de 5 ans et sa famille.
  • « Ici, terre des ancêtres » raconte le voyage à la campagne de Romy, petite Française qui apprend, avec son ami réalisateur malgache, le métier de documentariste
    et le mode de vie de Tahina et sa famille paysanne. Une vie qui dépend de la terre (habitat en terre séchée et agriculture).

2. La série documentaire sur la thématique du travail et du développement durable dans les îles de l’océan indien.

3. Bonus animés sous forme d’une définition et un QCM en lien avec chaque épisode de la série, présents sur l’espace web collaboratif.

« Une vie ne suffit » de Heri Razafi

stade: développement  fiction  20min VOSTFR

Synopsis :
Un enfant handicapé à l’image d’un pays, une mère pour qui la responsabilité reposant sur ses épaules devient trop lourde. Un huit-clos passionnel.