Projets

« Le Gasy » de Nantenaina et Eva Lova

documentaire  moyen ou long-métrage – Stade : réécriture

Comme beaucoup d’autres, les parents de Rabe ont accepté le défi du ministère de l’Agriculture : dompter les marais d’Antananarivo… Rabe a gagné le pari !
Mais le voilà en proie à l’appétit féroce de la ville et de ses « crocodiles » : en cause le projet présidentiel de construction d’une nouvelle route qui traverse leurs rizières. En toute illégalité, la machine étatique renie son propre programme de développement rural en faveur de la spéculation foncière. Seules armes à offrir aux victimes de cette spoliation et de la propagande des crocodiles : un conte, des marionnettes et un film.

 

« Ici à demain » de Nantenaina et Eva Lova

Courts-métrages pour les festivals, projet transmédia (une série de films didactiques et un prolongement Web)  Coproduction : Adala Films (France)

ICI, dans les îles de l’Océan Indien, ICI, chez chacun de nous, on apprend à nos enfants à détruire ou à construire le monde de DEMAIN. À travers ce dispositif INTERACTIF décliné sur trois supports (TV, radio, WEB), cherchons des pistes pour envisager l’avenir sereinement. Un projet autour de la transmission des savoir-faire pour favoriser les alternatives  durables aux logiques excessives du marché. Ces logiques de surexploitation et surconsommation des ressources qui nous touchent tous. Les habitants des îles de l’Océan Indien ne sont pas épargnés par ces enjeux et face au changement climatique, payent le prix fort.

« Une vie ne suffit » de Heri Razafi

stade: développement  fiction  20min VOSTFR

Synopsis :
Un enfant handicapé à l’image d’un pays, une mère pour qui la responsabilité reposant sur ses épaules devient trop lourde. Un huit-clos passionnel.