Projets

« A toi de jouer » de Nantenaina et Eva Lova

Court-métrage pour les festivals + projet transmédia (une série de films didactiques et un prolongement Web et réseaux sociaux )  Coproduction : Adala Films (France)

IMG_4062l

En recherche de partenariats avec différents médias.

1. Le court-métrage comprend quelques séquences d’animation du carnet de voyage « magique » offert par Lova, le réalisateur, à Romy, une enfant française qui vit à Antananarivo. En feuilletant ce carnet, tous deux revivent leur aventure à Betafo en se taquinant comme ils l’ont fait durant leur escapade. Lova a amené Romy dans le village où enfant, il passait ses vacances chez sa grand-mère. Elle a vécu, à son tour, la magie de partager avec des enfants malgaches leurs tâches quotidiennes et leurs jeux qui demandent de l’imagination, le sens de la récup’, et pas grand-chose d’autres.

2. Ce court-métrage associé à des tutoriels sur le web permettra d’apprendre à reproduire des jeux malgaches. Un concours photo en ligne des jeux ainsi réalisés créerait une communauté pour se donner des astuces, comme sur un site de recettes de cuisine.

Publics ciblés :
Pour les enfants de 5 à 11 ans, leurs parents et les professionnels de l’éducation et de l’animation socioculturelle dans les pays francophones et anglophones.

 Si vous voulez soutenir le projet, vous pouvez participer au financement participatif ici :
https://www.helloasso.com/associations/autantic-films/collectes/projet-audiovisuel-interactif-pour-enfants-a-toi-de-jouer

« Une vie ne suffit » de Heri Razafi

stade: développement  fiction  20min VOSTFR

Synopsis :
Un enfant handicapé à l’image d’un pays, une mère pour qui la responsabilité reposant sur ses épaules devient trop lourde. Un huit-clos passionnel.